mardi 3 août 2010

Fondant et Babas: un aperçu de Mercredi

Bonjour à tous et à toutes!

     Les quelques prochains billets seront à propos de mes recettes standards. Je dresserai peu à peu la liste de mes recettes de base nécesaires à mon service de pâtisserie. Voici un léger aperçu de ce que je discutterai dans mon billet de ce Mercredi (demain).
    
     Dès mes recherches initiales, deux recettes ont nécessité plus d'attention et de fouille que les autres: la pâte à Babas et le glaçage "Fondant". Le prochain billet sera donc à propos des différentes méthodes liées à la fabrication et la finition des Babas, ainsi que la variation des ingrédients et techniques utilisés d'une recette de Fondant à l'autre.

     C'est donc un départ au thème juteux! Entre temps je continue à développer mes documents Excel pour simplifier mes calculs de coûts, de pertes et standardiser mes recettes. Le travail est exigeant, mais j'y verrai d'importantes récompenses. Je devrais être en mesure de vous donner plus de détails ce dimanche, peut-être même un aperçu...

Sur ce, à demain! Soignez vos papilles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire